Intelligence collective

Un dirigeant d’entreprise disait : Les logiciels vendront nos produits. Ce qui est tout à fait vrai aujourd’hui.

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Aujourd’hui,  une entreprise achète une base de données. L’équipe commerciale, marketing continue à travailler comme d’habitude. Cet achat entraine inévitablement un travail supplémentaire pour les équipes : la mise à jour de la base de données. Le travail terminé, la base de données est enfin à jour.

 

Mais cette opération amène des inconvénients.  Les employés qui investissent beaucoup de leur travail voient très peu de gain dans l’immédiat, la base de données n’est jamais à jour en temps réel, la caractérisation de la relation avec le client est dépendante de la durée de vie de la base de données. Autant de difficultés qui amènent à contester l’efficacité de ce procédé.

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Les nouveaux outils logiciels.

 

Les futurs flux de données, seront non seulement issus des données de l’entreprise mais aussi de sources de données telles que les médias sociaux, la presse numérique, les données d’analyse, les données marketing, les données de SAV, les données des ventes. Tous ces événements intègrent la base de données en temps réel.  Au lancement,  ces nouveaux systèmes assurent automatiquement le remplissage de la base avec toutes ces données. Les actions des utilisateurs sont eux-mêmes des événements qui alimentent la base de données.

 

Il va sans dire de la très forte productivité de ces logiciels.

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