RECAP-LOGOS--BLOG (1)

Que pensez-vous du design de Xink, BossFor, Xinfluence, Ikcom ? Ces Marques sont issues issus d’un même crayon,  de la même source : Startup Station.

 

A l’inverse des programmes d’accélération de startups, un startup studio se qualifie comme un studio dans lequel les idées germent et se construisent pendant des mois et sont proposées packagées avec leur environnement de croissance à des jeunes entrepreneurs.

 

Les startups sont ensuite constituées, un business plan construit, un business model appliqué, rejointes par des entrepreneurs associés pour mettre en action le financement des développements engagés.

Startup station met à disposition des entrepreneurs le savoir-faire des managers des autres startups « Startup Station ». Les outils tels le CRM, l’analyse de données numériques, la logistique, les bureaux, sont fournis en pack de départ. Tout jeune entrepreneur peut postuler, nous avons des projets pour les plus aguerris, comme pour les plus courageux.

Les étudiants en dernière année de grande école, profiteront de leur dernier stage pour bénéficier de la mise en application de leurs enseignements dans un projet de startup, dans l’espoir d’en prendre les commandes à l’issue de leur stage.

 

L’ambiance, quoique sérieuse et quelquefois grave, laisse transparaitre  une euphorie et une forte passion des collaborateurs. Les « apéros » qui s’étendent quelquefois tard dans la soirée témoignent d’une profonde amitié entre les membres des équipes. La présence des filles permet de conserver raison dans les moments les plus forts.

Les premiers financements qui accompagnent les startups issues de Startup Station sont ceux de Financière Gcom, fortement impliquées dans Startup Station. Les liens étroits construits avec les institutions financières et la confiance depuis longtemps établie, facilitent les apports en capitaux extérieurs.

Les ressources sont mutualisées en interne. Les premières entreprises participeront au développement des nouvelles et alimenteront la rotation continuelle de la roue. Le bon vieux  schéma « gagnant – gagnant »

L’ambition des entreprises déjà créées et l’espoir de celles en cours de création est de réaliser des structures solides, à la pointe de l’innovation, pérennes et pleines d’avenir pour les entrepreneurs qui les ont développées.

Comments are closed.